JPO virtuelles

Vous trouverez sur ce blog DN MADE objet, en plus de la visite vidéo ci-dessous, de très nombreuses actualités et exemples de travaux proposés dans cette section.

Très bonne visite à tous !

 

Béatrice Dufour, Proviseure du Lycée Raymond Loewy et de du Pôle Supérieur de Design Nouvelle Aquitaine, vous accueille pour cette visite virtuelle des JPO 2021.

 

 

Laurence Pache enseignante de philosophie présente la place des disciplines englobées sous l’appellation « humanités modernes » vis à vis de l’initiation à la recherche en design.

 

Catherine Pradeau, enseignante d’anglais et référente du programme ERASMUS+, revient sur la politique de stages et d’ouverture à l’international du Pôle Supérieur de Design Nouvelle Aquitaine.

 

Les étudiants présentent leur perception de la formation en DN MADE objet.

 

Dans cette vidéo, Agathe (étudiante en DN MADE objet troisième année) aborde son sujet de mémoire, les poursuites d’étude après un DN MADE objet, les aspects techniques de la formation comme des aspects plus personnels liés à la période de confinement. Enfin, elle vous dévoile les qualités essentielles pour réussir dans cette formation…

 

Les étudiants de DN MADE 1&2 objet, présentent le cursus et reviennent sur plusieurs points liés à l’intégration d’élèves de filières différentes. Ils évoquent également les aspects pour postuler en DN MADE (constitution du book, profils, etc.).

 

Amélie revient sur son parcours et son arrivée au Pôle Supérieur de design en troisième année de DN MADE objet. Elle délivre quelques conseils sur les stages, les qualités nécessaires nécessaire pour intégrer la formation ou encore le travail du mémoire.

 

Anaëlle après avoir obtenu un bac scientifique est entrée en DN MADE objet, elle présente son parcours, l’ambiance au lycée et dans la ville, sa motivation pour le design, l’investissement mis dans ses projets et son sujet de mémoire…

 

Léo et Thomas, les deux fondateurs d’Attinsi, présente la galerie étudiante : sa naissance, ses objectifs, son insertion entre le pôle de design et la ville de La Souterraine.

 

Présentation de l’association de étudiants par ses membres : accueillir les nouveaux étudiants, organiser la vie festive et culturelle, faire le lien avec la ville et ses différents acteurs…

 

Les étudiants de DN MADE vous font visiter l’atelier principal avec les espaces maquettes, usinage numérique, céramique et bois.